C'est ce que nous représentons

Waldstudio. Parce que nous avons besoin de la forêt.

Nous utilisons la forêt et ses prestations au quotidien et souvent, sans nous en rendre compte. Des spécialistes aux compétences diverses veillent à ce que nous exigences et celles des générations futures soient satisfaites en matière de forêt.

Our axes d'orientation

  • Rendre capable des clients: Le Waldstudio consent aux problèmes des ses clients, favorise le changement de perspective, développe ensemble des solutions et met en œuvre de manière efficace.

  • Communiquer l'expertise: Le Waldstudio partage ses proposition de valeur, ses réussites et ses bonnes approches avec son réseau.

  • Développer une culture de la coopération: Le Waldstudio s’approche activement de ses partenaires, clarifie en toute transparence les formes de collaboration possibles et promeut une compréhension commune des valeurs et de la direction avec les partenaires de coopération.

  • Agir léger et à tous les niveaux: Le Waldstudio travaille transdisciplinaire, de manière holistique et en se jouant. Il utilise des espace de réflexion et évalue régulièrement le bien-être de ses collaborateurs.

  • Réfléchir au développement de l'entreprise: Le Waldstudio examine sa structure et sa culture organisationnelles lorsque des occasions se présentent.

Nos valeurs

  • Coopératif : associer savoir-faire et ressources pour leur donner du sens

  • Inspirant : montrer et ancrer de nouvelles voies avec enthousiasme

  • Intègre : agir à partir de sa force intérieure

 

Notre équipe

 

 

Karin Hilfiker
Ingénieure forestière diplômée EPFZ/SIA
MAS en Leadership et communication transculturelle
Directrice et propriétaire Waldstudio GmbH

Mon expérience

  • Gestion de projets – conduite spécifique – consultation

  • Forêt – nature près des chemins de fer – développement rural

  • Collaboration avec des personnes et institutions publiques et privées en Suisse, Bolivie, Guinée, Namibie et Vietnam

 

Pourquoi Waldstudio

Le Waldstudio poursuit deux aces d'action:

  • Apporter, par le biais de projets et mandats spécialisés une utilité à tous les acteurs du domaine forestier et à la forêt en tant qu’écosystème précieux. (« studere » du latin: faire de grands efforts, aspirer à quelque chose).

  • Utiliser la forêt comme espace de réflexion et de développement dans le coaching (« studio » en allemand: entre autres atelier, scène du studio au tant des lieux de communication et de créativité).

Le nom du logo est Otilia

  • « Otilia » signifie la « riche », « possédante » et « héritière » en ancien haut allemand, portugais et roumain.

  • Le logo es sculpté en bois de tilleul (« tilia » est le nom latin de tilleul).

  • Le tilleul est considéré comme l’une des essences forestière d’avenir en Suisse.

  • Les feuiles de tilleul sont en forme de cœur et suscitent ainsi des émotions.